En écoutant mes clients ou des inconnus dans leur quotidien, j’ai pu relever des croyances néfastes concernant l’image (l’apparence) de l’individu. En voici une liste non exhaustive :

Croyances pour tous

Tout le monde sait se mettre en valeur
Malheureusement, NON ! Beaucoup de personnes ne savent pas. Du coup, quand quelqu’un sait le faire, on ne peut s’empêcher de le regarder en se disant quelle classe, j’aimerai bien y arriver!

L’image n’a aucune importance
C’est la croyance la plus grave et de loin la plus pénalisante. Si vous pensez cela, vous faites partie des personnes qui n’ont pas conscience de l’impact d’une image. De nombreuses portes ont pu rester fermées dans votre vie personnelle et/ou professionnelle à votre insu. Et malheureusement on ne vous précisera pas que votre apparence en était la cause (embauche, séduction, changement de poste…).

Avoir du style, c’est être sexy
Être sexy, c’est bien. Mais cela dépend de Combien sexy et OU !
Beaucoup se font avoir sur ce point, il subsiste une grande différence entre être sexy et être féminine.

Il suffit de mettre une veste et le tour est joué
Qui n’a pas entendu cette phrase ? Dans certaine situation c’est possible, toutefois le choix de la veste reste primordial. Est-ce la bonne forme, la bonne couleur… ? Car si ce n’est pas le cas, vous courrez à la catastrophe.

Il suffit de miser sur des vêtements de luxe
Ah si c’était vrai, tout serait tellement plus facile! On peut porter un vêtement de luxe et avoir l’air d’un plouc, comme on peut porter un vêtement à petit prix et être classe. C’est une question d’harmonie et de vision globale.

Croyances discriminantes

Cela ne concerne que les femmes
Non et non messieurs! Les femmes vous regardent. Et il suffit d’un seul détail pour que vous restiez un simple copain, ou pire qu’elles refusent de vous revoir. Bien entendu elles ne vous le diront pas, mais parleront de vous à toutes leurs amies!

Penser que parce que vous êtes en couple, tout va bien malgré votre laisser-aller!
Mesdames, si vous vous reconnaissez dans ce comportement, que dire ? Sachez que lors de la séparation, dans 99 % des cas, ce même homme qui disait vous aimer ainsi, choisit une femme bien plus “apprêtée” que vous ! Elle peut être plus laide (si cela vous fait plaisir), mais plus soignée!
Alors prenez soin de l’image qui émane de vous!

Et vous, quelle est votre croyance ?

Aisancia Paris