Mère, oui ! Mais pas que…
« Je veux être une maman et rester classe à temps plein »

Si vous êtes comme Valérie, mère et cadre, vous vous demandez peut-être comment faire pour concilier vos doubles casquettes en gardant une belle allure !
Cela fait plus d’un mois que “tout le monde” est revenu de vacances. Le rythme stressant quotidien a repris. Pour beaucoup de femmes à l’image de Valérie avec deux enfants, une question se pose :
Comment réussir à s’occuper des enfants le matin et aller travailler avec classe ?
Voici quelques conseils, que faire en amont, la veille et le jour J.

Dans un premier temps, que faire en amont ?

L’idéal est de bien connaître son planning de la semaine et celui des bouts de chou, car quelques questions s’imposent pour choisir les tenues :
Quelle est la tendance météorologique de la semaine ?
Avez-vous des réunions, combien ?
Quelles seront les personnes présentes : les collègues, d’autres collaborateurs en interne, les membres de la direction… ?
Serez-vous l’intervenante ?
Quelles seront les activités des enfants (piscine, athlétisme, judo…) ?
Les tenues sont-elles disponibles et irréprochables (propres, sans boutons décousus…) ?

Avoir ce minimum de visibilité sur la semaine permet de se faire une idée, ainsi le jour « J » il n’y aura plus qu’à ajuster.

 

Que faire la veille ?

Vérifier la météo et s’assurer que le planning prévisionnel n’est pas changé (annulation de sortie des enfants, de réunions…)
Ce jour-là, vous vérifier l’ensemble de la tenue : sous-vêtements adaptés (extrêmement important), haut, bas, chaussures, accessoires, manteau et choix de la coiffure (si vous en changez régulièrement) : cheveux lâchés, attachés qu’est-ce qui va le mieux avec la tenue du jour ?

 

Enfin le jour “J” au matin

Se lever et se préparer entièrement avant les bouts de chou. Une fois prête et maquillée, enfiler notre ami(e) « vieux tee-shirt ou blouse » qui vous servira d’anti-tâches.
Préparer les enfants, petit-déjeuner avec eux (ce moment de partage est important quitte à se remettre du rouge à lèvres après).
Finalement enlever votre “protection”, mettre les manteaux, déposer les enfants (chez la nounou, à la crèche, à la maternelle, en petite section de l’école primaire).
Une fois tous déposés, arriver au travail resplendissante !

Et vous comment faites-vous pour rester classe au bureau et gérer la matinée avec les enfants ?

 

Aisancia Paris