C’est décidé, vous allez prendre votre image en main car vous le valez aussi bien qu’une autre.
Mais comment faire, quelles sont les options?
En compilant les témoignages de mes clientes, je vous résume 3 possibilités.
Le faire vous-même
Vous faire aider par une copine
Le faire réaliser par un(e) professionnel(le)
Chaque option à ses avantages et inconvénients, voici les pistes pour choisir :

 

Le faire soi-même, est-ce intéressant ?

Oui et non ! Après tout pourquoi payer ce qu’on peut faire soi-même ?
Vous vous connaissez bien, il suffit de prendre un livre et d’appliquer mot pour mot ce qui est écrit. Mieux, vous pouvez même en lisant les blogs trouver les informations nécessaires pour votre relooking, en un clin d’œil le tour est joué.

Mais voilà…

Après votre énième lecture, vous ne comprenez plus rien car les conseils divergent. Vous optez pour une version, suivez exactement les instructions et rien à faire le résultat n’y est pas. Pourtant vous avez modifié votre maquillage, vos fringues, votre coupe mais Rien ne va. Le jour “J” vous rejoignez des collègues, des proches avec impatience personne ne remarque le changement. Pire la seule phrase que vous ne souhaitiez pas entendre est prononcée : ” Mais qu’est-ce qui t’es arrivé ?! ”

Que s’est-il passé ? Pourquoi est-ce si difficile de se relooker soi-même ?
Plusieurs raisons :
Un relooking fait appel à des compétences diverses. Ces compétences semblent basiques et à portée de tous, hors ce n’est pas le cas. C’est une action complexe appuyée sur des règles mais aussi sur une part de subjectivité ce qui complique encore plus les choses.
Vos lectures se sont opposées voire annulées.
Vous vous êtes retrouvée seule face à vous-même et vos habitudes ont pris le dessus, ou alors vous avez décidé de faire l’inverse de ce que vous faites habituellement…et ce n’est pas mieux.
Il y a aussi notre chère amie ; la résistance au changement (notez bien le nom de cette amie car elle reviendra souvent dans les billets).
Vous avez certes, économisé mais pour quel résultat !

Du coup, après réflexion vous décidez d’accepter l’aide de Véra (elle est sympa, a du style et voit clair)…prochainement