Profitez des soldes pour faire un relooking.

Pour rappel, c’est mercredi prochain en métropole et sur le plan national. Pour certains départements – Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88) – et les DOM-TOM les dates sont différentes.

Que faire avant les soldes, chez vous

Pour commencer, faites le tri de votre garde-robe et notez ce qui vous manque. Soyez sans pitié et donner tout ce que vous ne portez pas depuis des années ! J’insiste, arrêter de les garder. Faites place à de nouvelles choses, de nouveaux vêtements qui vous valorisent.

Ensuite, faites la liste de ce dont vous avez besoin.

Partez en reconnaissance

Le tri terminé, vous savez ce qui vous manque. C’est donc le moment d’aller en reconnaissance et de trouver ce qui vous manque (J -1 à J -15). Essayez-les et notez les prix.

Cela vous permettra durant les soldes de faire des achats intelligents et de vous assurer que votre article est bien soldé. Il est hors de question de tomber dans le piège marketing que deviennent parfois les soldes. Vous le savez certainement, des enseignes n’hésitent pas à vous faire miroiter des soldes qui n’en sont pas. Gagnez à ce jeu.


       Téléchargez votre guide de style

Le jour “J” : achetez juste et bien

Voilà on y est, le jour “J” vous arrivez le plus tôt possible. Vous aurez plus de chance de trouver votre article…quel bonheur. N’hésitez plus prenez-le !

Mais alors que se passe-t-il si votre article n’est pas soldé ?
Et oui, nous connaissons toutes cette situation, l’article rêvé n’est pas soldé. Pour certaines parmi vous cette situation sonne comme un refrain. À chaque fois, la robe, le pull, la jupe…que vous souhaitez vous offrir n’est pas en promotion.

Mon conseil : dans la majorité des cas, s’il n’est pas soldé, il n’y a pas d’urgence à l’acheter et il sera là le lendemain. Cela vous laisse un temps de réflexion.

En suivant ces conseils, vous pourrez faire un relooking en douceur, améliorer vote garde-robe et vous valoriser.