Aisancia – Paris relooking formation coaching https://www.aisancia.com/ Relooking Paris, formation et coaching pour votre succès Fri, 10 Feb 2023 15:57:26 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 L’image professionnelle, pourquoi faut-il la soigner ? https://www.aisancia.com/limage-professionnelle-pourquoi-faut-il-la-soigner/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=limage-professionnelle-pourquoi-faut-il-la-soigner https://www.aisancia.com/limage-professionnelle-pourquoi-faut-il-la-soigner/#respond Fri, 10 Feb 2023 10:04:37 +0000 https://www.aisancia.com/?p=6354 Savez-vous que l'image professionnelle impacte grandement la réussite de votre carrière ? Avant d’intégrer une entreprise, la photo sur votre CV est l’élément que le recruteur examinera en premier. Cela prendra quatre secondes, puis il passera trente autres secondes à scanner mentalement vos informations. Ce petit cliché lui communiquera un flot d’informations sur votre [...]

Cet article L’image professionnelle, pourquoi faut-il la soigner ? est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Savez-vous que l’image professionnelle impacte grandement la réussite de votre carrière ?

Avant d’intégrer une entreprise, la photo sur votre CV est l’élément que le recruteur examinera en premier. Cela prendra quatre secondes, puis il passera trente autres secondes à scanner mentalement vos informations. Ce petit cliché lui communiquera un flot d’informations sur votre personnalité, positivité, capacité à intégrer les codes corporate et si vous serez capable de refléter les valeurs de l’entreprise.
Cette réalité illustre parfaitement l’importance que revêt une apparence physique. Votre première impression virtuelle ou réelle diffuse de nombreuses données sur votre personne. Et elle peut conduire votre interlocuteur à décrocher son téléphone pour vous contacter pour un entretien ou une proposition.
Il est donc crucial de vous intéresser à votre image globale, de bien la connaître et de savoir vous observer sans indulgence. Vous pourrez ainsi vous ajuster au mieux et vous projetterez une représentation valorisante de vous-même.

Qu’est-ce que l’image professionnelle ?

L’image de soi est fondamentale dans l’univers du travail. Elle montre à l’extérieur ce que vous êtes à l’intérieur. L’apparence et le comportement sont perçus par les autres, ils doivent définir votre engagement à intégrer les codes de l’entreprise.

Un outil de communication

Une image professionnelle est un outil de communication qui permet à une personne de s’intégrer parfaitement dans une fonction. Elle reflète notamment sa capacité à représenter ses codes. C’est donc un outil non verbal qui révèle une personnalité, une posture, une adéquation à un poste, peu importe le sexe.
Votre image dans votre cadre de travail doit être à la hauteur des attentes de votre hiérarchie et elle dénote votre aisance à effectuer vos missions, à vous associer à vos collaborateurs et à exprimer la puissance de votre société face à la clientèle.
Plus le poste contient des responsabilités et plus l’image devra revêtir un charisme, une confiance en soi et démontrer une force de caractère de votre part. Elle est donc cruciale si vous devez incarner un leadership.
Toute entreprise possède ses visions et valeurs qui se concrétisent sous la forme de codes visuels utiles pour sa communication interne et externe. Ils formatent chaque fonction selon un profil type. Les attitudes et les comportements des collaborateurs seront en adéquation à ces codes et un
manquement peut être mal perçu. Par exemple, la tenue vestimentaire d’un directeur devra affirmer une autorité.

Les qualités idéales qu’une entreprise recherche

L’entreprise a des attentes précises sur l’image et les attitudes de ses collaborateurs. Notamment dans les milieux corporate où la clientèle et les partenaires se rencontrent souvent lors de réunions ou d’évènements déterminants. Chaque participant reflètera l’image entière de la société et cette responsabilité doit être considérée avec attention.
L’image professionnelle parfaite respecte plusieurs qualités personnelles, un savoir-être et un savoir-faire :

Les qualités personnelles valorisantes :

Avoir une apparence physique soignée ;
Posséder une belle confiance en soi ;
S’exprimer avec aisance en public ;
Observer un comportement professionnel en continu ;
Respecter les codes et les valeurs de l’entreprise.

Le savoir-être requis :

Être courtois en toute circonstance ;
Faire preuve d’honnêteté et d’humilité ;
Montrer de l’enthousiasme ;
Être bienveillant à l’égard des autres ;
Être respectueux vis-à-vis des collègues et de la hiérarchie.

Le savoir-faire exigé :

Savoir anticiper les situations ;
Avoir une bonne organisation ;
Oser déléguer avec affirmation ;
Communiquer toute information utile ;
Être volontaire pour former de nouvelles recrues.

via GIPHY

Les 7 règles d’or de l’image exécutive féminine parfaite

L’image de notre personne dans notre cadre de travail est l’aboutissement d’un choix que nous avons pris. Une image professionnelle n’est pas forcément innée, elle se construit peu à peu. Elle demande de la part de chacune une réflexion personnelle et un véritable travail sur notre personnalité.
Pour se construire une image valorisante et positive, il est important d’avoir une estime de soi, elle conduira peu à peu à une belle confiance en soi rayonnante.

Règle #1 : Bien choisir ses vêtements

Dans le milieu professionnel, nous sommes jugé.e.s sur notre apparence physique. Il est recommandé d’opter pour un code vestimentaire adapté à son environnement de travail. Votre garde-robe doit contenir distinctement les tenues pour cet effet.
Pour un emploi dans un bureau, il faudra s’habiller en tenue corporate. Un tailleur jupe ou pantalon assorti d’un chemisier impeccable seront vos meilleurs alliés. Selon les codes, l’habillement peut être plus décontracté, mais toujours irréprochable. La règle est de changer de vêtements tous les jours !

Règle #2 : Se maquiller avec soin

Le maquillage reste toujours une règle. Il dissimule efficacement les petites imperfections du teint. Le rouge à lèvres est de mise ainsi que le crayon et le mascara pour les yeux. Le make-up apporte une belle assurance puisqu’il permet d’afficher un autre visage plus en adéquation à la vie sociale.
Se maquiller affirme la bonne intégration des codes d’une entreprise et affiche une confiance en soi, un épanouissement tout en participant à la bonne image de la structure.

femme se maquillant

Règle #3 : Maîtriser l’art de la parole

Il y a des postes particuliers sur lesquels vous pouvez être amenée à vous exprimer en public. L’art oratoire est alors important pour pouvoir prendre la parole avec aisance et assurance. Cette aptitude influe beaucoup sur l’image professionnelle que les autres percevront de vous.
Il est nécessaire de maîtriser votre façon de parler et de perfectionner cette compétence même si vous devez recourir à une formation pour acquérir plus de savoirs.

Règle #4 : Employer un langage adapté

Dès l’intégration comme salarié.e dans une entreprise, il est toujours recommandé de se renseigner sur les habitudes langagières. Si le vouvoiement est privilégié, il est bon de respecter ce code. Inutile de vous faire remarquer avec le tutoiement !
Si vous êtes de nature familière ou utilisez des jurons, ce seront là des expressions qu’il faudra absolument bannir, peu importe le milieu professionnel.

Règle #5 : Rester simple et humble

Dans vos échanges avec vos collaborateurs, si vous adoptez une attitude simple et humble, vous aurez beaucoup plus de chance de vous faire accepter et de voir d’autres opportunités s’ouvrir à vous.
Votre discrétion sera également appréciée. Si vous avez entendu une conversation ou si vous avez assisté à une situation délicate, mieux vaut le garder pour vous plutôt que de l’ébruiter. Cela risque de vous compromettre, surtout s’il s’agit de votre hiérarchie. Les messes basses et les médisances vous rendront certainement antipathique.

Règle #6 : Adopter une attitude bienveillante

Il y a des qualités innées et d’autres qui s’acquièrent avec du travail sur soi. La bienveillance à l’égard des autres se développe avec une volonté personnelle d’ouverture sur le collectif. Pour cela, un sourire traduit une prédisposition à l’écoute d’autrui et diffuse une sympathie valorisante.
Un visage souriant accompagné d’une retenue naturelle enverra un message d’écoute et d’attention pour votre entourage. Garder le silence pour suivre les conversations est bien plus attirant qu’une tendance à trop parler ou à se dévoiler.
image de l'E-book e-reputation

Règle #7 : Prendre soin de sa réputation

Ce point est délicat parce qu’une réputation professionnelle est longue à construire et peut se briser en quelques minutes. Les contacts physiques et téléphoniques doivent être cordiaux, vos échanges écrits sans faute et vous éviterez les intrigues romantiques sur votre lieu de travail.
Votre réputation est également virtuelle. Vos publications sur les réseaux sociaux seront pertinentes, soignées et travaillées avec soin. Les photos postées sur vos réseaux personnels sont consultées par votre hiérarchie et vos collègues, soyez attentive à l’impact que peuvent avoir vos clichés intimes. Ceux-ci peuvent être republiés par des collègues malveillants et anéantir l’image professionnelle que vous avez construite.

Bref, vous savez désormais que l’image professionnelle vous sert de façon fabuleuse pour augmenter votre crédibilité et concourir à votre succès. Si vous possédez une confiance en vous admirable et un savoir-faire expert, vous avez de grandes chances de vivre une réussite brillante. Et de devenir une femme d’influence !
Vous avez bien compris que votre apparence se développera avec brio grâce à un travail profond d’introspection personnelle.
Si cela vous semble difficile de construire votre propre projection, il existe de nombreux coachings d’accompagnement pour le développement de soi, le relooking ou le conseil en image.
En assistant à ces séances, vous gagnerez une meilleure confiance en vous, vous soignerez davantage votre reflet et vous apprendrez également à bien assimiler les codes attendus par recruteurs et entreprises.

Cet article L’image professionnelle, pourquoi faut-il la soigner ? est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/limage-professionnelle-pourquoi-faut-il-la-soigner/feed/ 0
Choisir un manteau-comment ? https://www.aisancia.com/choisir-un-manteau-comment/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=choisir-un-manteau-comment https://www.aisancia.com/choisir-un-manteau-comment/#respond Thu, 08 Dec 2022 11:23:31 +0000 https://www.aisancia.com/?p=6312 Choisir un manteau tendance pour cet hiver 2022-2023 Les frimas arrivent à grands pas. Pour autant, il va nous falloir continuer à sortir et donc, les affronter. Avoir un bon manteau bien chaud est indispensable. Mais autant être à la mode ! Pour l’hiver 2022-2023, la tendance est au retour de l’oversize. Longue ou [...]

Cet article Choisir un manteau-comment ? est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Choisir un manteau tendance pour cet hiver 2022-2023

Les frimas arrivent à grands pas. Pour autant, il va nous falloir continuer à sortir et donc, les affronter. Avoir un bon manteau bien chaud est indispensable. Mais autant être à la mode ! Pour l’hiver 2022-2023, la tendance est au retour de l’oversize. Longue ou crop, la doudoune est reine. Une chance pour certaines, car, décliné sous toutes ses formes, il est confortable et ne gêne pas les mouvements. Quant aux coloris… nous allons vous en parler dans un instant ! Allez, c’est parti pour une petite revue des manteaux qui feront fureur cet hiver, en voici cinq.

La doudoune, longue ou courte

Commençons par notre doudoune, que vous n’êtes pas forcée de porter longue. Courte voire crop, elle sera vraiment votre alliée confort et réconfort pour les journées froides qui s’annoncent. Bien sûr, le noir reste le summum de l’élégance. Mais une couleur vive, unie ou en imprimé si vous souhaitez un peu d’excentricité, ce peut être magnifique aussi. Quelle que soit sa teinte, elle vous tiendra chaud, c’est promis !

Le bomber oversize

Oui, la mode est un peu vintage cette année, et on adore. Encore un vêtement confortable, en version entièrement d’époque ou actuelle : le bomber. Il se porte bien large, version XXL, pour un confort absolu. L’édition 2023 peut être à motifs imprimée, ou varsity. Il sera super tendance et se portera aisément aussi bien sur un legging qu’un short ou une mini-jupe.

La fausse fourrure acquiert ses lettres de noblesse

Dites oui à la fourrure, sans faire de mal aux animaux ! La fausse fourrure est de retour et il serait dommage de s’en passer. Appelés parfois manteaux éco-fourrure, ils ont tellement le vent en poupe que même les grandes marques, telles Prada ou Gucci, s’en sont emparées. Leurs manteaux longs sont ultra chics. Mais nul besoin d’aller forcément dans le manteau de luxe, vous trouverez des modèles courts, mi-longs et longs, zippés, boutonnés ou ceinturés style peignoir, dans tous les coloris. Les nuances du beige au marron se détachent nettement, cependant. Le manteau effet peau lainée vous donnera un air chic et décontracté.

La veste, le blazer ou le pardessus

Encore une pièce à choisir large. Ces trois-là se différencient essentiellement par leur taille et l’ajustement. Unis ou à carreaux, ils se déclinent sous toutes les formes. Selon votre morphologie, préférerez la veste, ajustée et ceinturée, le blazer surdimensionné ou le pardessus tombant sous le genou.

Comment choisir un manteau stylé et mode
Au-delà des grandes lignes et des effets mode, vous devez avant tout tenir compte de votre physique, votre style vestimentaire général et vos goûts. N’optez pas pour la doudoune longue à tout prix si vous mesurez 1 mètre 55, par exemple. Elle vous rapetisserait. De toute façon, quelles que soient les tendances vous parviendrez probablement toujours à trouver chaussure à votre pied… pardon, manteau à votre image ! Au fait, nous ne vous avons pas parlé du violet, mais c’est cette année encore LA couleur vedette ! Pantone (PANTONE 17-3938 Very Peri)

Cet article Choisir un manteau-comment ? est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/choisir-un-manteau-comment/feed/ 0
Pourquoi avoir un code vestimentaire https://www.aisancia.com/pourquoi-avoir-un-code-vestimentaire/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pourquoi-avoir-un-code-vestimentaire https://www.aisancia.com/pourquoi-avoir-un-code-vestimentaire/#respond Sun, 12 Sep 2021 14:18:27 +0000 https://www.aisancia.com/?p=5536 Émilie travaille dans une concession automobile de région parisienne depuis déjà 12 ans. Elle avait fait preuve de ces qualités et était montée en grade au bout de 2 ans, mais depuis, elle stagnait. Ces compétences restaient intactes, elle se sentait toujours plus apte mois après mois. Mais depuis 10 ans aucune promotion, alors [...]

Cet article Pourquoi avoir un code vestimentaire est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Émilie travaille dans une concession automobile de région parisienne depuis déjà 12 ans. Elle avait fait preuve de ces qualités et était montée en grade au bout de 2 ans, mais depuis, elle stagnait.
Ces compétences restaient intactes, elle se sentait toujours plus apte mois après mois.
Mais depuis 10 ans aucune promotion, alors qu’elle voyait nombre de ces collègues féminines passer les grades les uns après les autres.
Personne d’autre dans l’agence n’était capable de vendre autant d’options sur une voiture qu’elle. Une fois qu’elle avait dit « bonjour » à un prospect, il repartait toujours avec une commande supérieure à ce qu’il voulait au départ.
Elle ne comprenait pas ce qui bloquait ainsi son évolution et ses supérieurs restaient évasifs sur le sujet quand elle évoquait la question.

Un mardi alors qu’elle sortait de son bureau pour aller à la rencontre d’un visiteurs, elle surprit la conversation de son N+2 au téléphone avec le directeur général.
Elle savait que Fabrice, le directeur général, faisait souvent appel à des commerciales pour l’accompagner à ses grands rendez-vous.

C’est alors qu’elle entendit ses mots : “ Émilie !? Ah non, elle n’a vraiment aucun look, efficace oui, mais allure zéro, ça n’est pas celle qu’il vous faut. Je vous recommande Camille, tailleur impeccable, toujours apprêtée et beaucoup de prestance”.
À l’écoute de ces mots, Émilie s’effondra…

Elle retourna dans son bureau en titubant et y resta une bonne dizaine de minutes pour s’y recomposer.
Elle finit par aller à son rendez-vous, mais manquant clairement d’allant, elle échoua sa vente, ce qui ne lui arrivait que très rarement.
Cette conversation téléphonique lui restait dans la tête, fichu monde de l’image, ça ne tenait vraiment qu’à sa tenue ? Ça veut dire quoi un code vestimentaire! ? Elle avait peine à y croire, mais le germe du doute s’installait dans son esprit.
Arrivée chez elle…

… elle parcourut Internet à la recherche d’une entreprise de conseil en image.
Elle en trouva une dont les locaux étaient situés non loin de son lieu de travail et convenu d’un rendez-vous en fin de semaine.

Lumière sur le code vestimentaire

Arrivée dans l’agence, elle fut reçue par une femme, simple, élégante à la démarche de Madone et au sourire désarmant.
Émilie rougit devant tant de grâce en tendant maladroitement sa main.
Avec bienveillance, Justine son interlocutrice la conduisit vers son bureau.

Ragaillardie par cette chaleur humaine, Émilie répondit à toutes les questions de Justine, qui sans hésitation lui répondit :
“OUI, il est évident ma chère Émilie qu’il vous faut passer au niveau supérieur dans votre tenue. Vous avez un potentiel incroyable, mais qui est pour le moment atrophié par les oripeaux dont vous vous parez.”
“Oripeaux !?” Sursauta Émilie.
Justine reprit : “Comprenez-moi bien Émilie, il n’y a rien de mal dans votre tenue actuelle, je pourrais moi-même à mon domicile porter une tenue  comme la vôtre. »
Mais si vous désirez être prise au sérieux par les pontes de votre secteur, vous devez envoyer un signal fort.
Votre tenue doit leur signifier que vous faites partie du même monde et que vous seriez tout à fait à votre place à leurs côtés.

Continuez ainsi et vous continuerez à assister impuissante à la montée en grade de personnes moins qualifiées, mais plus en phase avec l’image que veut dégager l’entreprise.

C’était suffisant pour Émilie qui accepta un coaching.
Justine n’était pas du genre à laisser traîner les choses, elle enfila son manteau et invita Émilie à la suivre dans une enseigne partenaire de l’agence. Louis son assistant, notait déjà la morphologie d’Émilie.

Dès la première séance Émilie commença à comprendre ses erreurs. Au début, c’était surprenant, mais Justine et Louis connaissaient leur métier et savaient tenir compte de son objectif.
Sous leur coaching, très vite, Émilie rayonna d’une nouvelle assurance. Elle disposait dorénavant de 5 tenues complètes adaptées à ses ambitions.
Lors de la dernière séance, ils se quittèrent sur quelques paroles bienveillantes. Émilie repartit déterminée à conquérir une par une  les promotions volées, ou plutôt que par ignorance et idéalisme, elle avait laissé filer entre ses doigts.

Cet article Pourquoi avoir un code vestimentaire est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/pourquoi-avoir-un-code-vestimentaire/feed/ 0
Manager et contrôler ses émotions https://www.aisancia.com/manager-et-controler-ses-emotions/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=manager-et-controler-ses-emotions https://www.aisancia.com/manager-et-controler-ses-emotions/#respond Thu, 05 Nov 2020 21:27:36 +0000 https://www.aisancia.com/?p=5023 Brève illustration des raisons pour lesquelles il faut contrôler ses émotions Tatiana est connue pour être une femme de caractère. Elle gère depuis plusieurs années une équipe de 10 collaborateurs avec brio. Si Tatiana est sans aucun doute talentueuse, elle a tout de même un petit défaut : celui de s’emporter trop facilement. Il [...]

Cet article Manager et contrôler ses émotions est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Brève illustration des raisons pour lesquelles il faut contrôler ses émotions

Tatiana est connue pour être une femme de caractère. Elle gère depuis plusieurs années une équipe de 10 collaborateurs avec brio. Si Tatiana est sans aucun doute talentueuse, elle a tout de même un petit défaut : celui de s’emporter trop facilement. Il faut le dire, Tatiana se laisse souvent dépasser par les événements et ne sait pas contrôler ses émotions… Depuis quelques semaines, Pierre, un des meilleurs élément de la boîte, arrive sans cesse en retard. Il n’ose pas vraiment en parler à ses collègues, mais il a des problèmes personnels en ce moment. Tatiana évidemment agacée par ce comportement répétitif se montre de plus en plus nerveuse. Cette semaine, il cumule plus d’une heure de retard. À vrai dire une heure et trente trois minutes précisément.

Un jeudi matin, notre héroïne se lève du mauvais pied. En ouvrant sa boite aux lettres, elle découvre encore une facture de régularisation à payer … et le montant est plutôt salé ! Sans compter son petit ami qui a passé la soirée en boîte avec ses copains, sans même lui passer un coup de file. Bref, Tatiana est tout simplement d’humeur massacrante !

Arrivera-t-elle à contrôler ses émotions ?

Ce n’est pas de chance pour Pierre qui se pointe une nouvelle fois au bureau avec 12 minutes de retard… Voilà qui en est trop pour Tatiana, qui explose de colère. La jeune femme hurle sur le pauvre employé sans retenue et en plus devant les autres membres de l’équipe. Ses mots dépassent même largement ses pensées. Alors qu’elle prononce sa dernière phrase, elle se rappelle de la formation « Contrôler ses émotions »qu’elle a refusée de faire le mois précédent. Pierre de son côté baisse la tête, sans répondre, rouge de honte.

Le lendemain matin…pas de trace de Pierre au travail ! Le jeune homme, déprimé, est tout simplement en arrêt maladie pour 10 jours. Son absence va sans aucun doute impacter sur les performances de l’équipe, au plus grand regret de Tatiana. Morale de l’histoire : apprend à contrôler tes émotions, au risque d’en payer les conséquences !

Cet article Manager et contrôler ses émotions est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/manager-et-controler-ses-emotions/feed/ 0
Quel masque choisir pour être stylée malgré la Covid https://www.aisancia.com/quel-masque-choisir-pour-etre-stylee-malgre-la-covid/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=quel-masque-choisir-pour-etre-stylee-malgre-la-covid https://www.aisancia.com/quel-masque-choisir-pour-etre-stylee-malgre-la-covid/#respond Thu, 03 Sep 2020 13:21:03 +0000 https://www.aisancia.com/?p=4970 12 mars 2020, cela vous dit quelque chose ? Je suppose que oui, la France apprend qu’elle doit entrer en confinement sous 48 heures ! Le masque jusque-là pratiquement inconnu, voire suspect, s’apprête à entrer dans nos vies. À ce stade nous n’imaginions pas combien cela allait durer. Alors que dans certains pays, il [...]

Cet article Quel masque choisir pour être stylée malgré la Covid est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

12 mars 2020, cela vous dit quelque chose ?

Je suppose que oui, la France apprend qu’elle doit entrer en confinement sous 48 heures ! Le masque jusque-là pratiquement inconnu, voire suspect, s’apprête à entrer dans nos vies. À ce stade nous n’imaginions pas combien cela allait durer. Alors que dans certains pays, il fait déjà partie des « accessoires », nous apprenons à le découvrir. Pour dire vrai, nous ne savions parfois même pas comment le porter !

Aujourd’hui, nous l’avons bien compris nous devons faire avec, alors une question se pose : comment être belle, comment avoir un maximum d’allure avec un masque ? Je vous propose quelques éléments de réponses.

Quel masque choisir ?

Cela parait un peu complexe, car cela dépend aussi de votre situation, votre profession et les risques encourus. Optez pour un masque grand public, laissez les « FFP » aux personnes qui en ont vraiment besoin, notamment les professionnels de la santé. Restez vigilantes et choisissez des masques respectant le cahier des charges technique défini par le gouvernement (norme AFNOR catégorie 1).

Votre masque et votre allure vestimentaire

Ce n’est pas parce que vous portez un masque qu’il faut oublier son allure. Il fait entièrement partie de votre look, il faut intégrer cette donne, et ceci pour les mois à venir.

Optez pour le masque en tissu réutilisable dans la mesure du possible. Il va non seulement vous permettre de causer moins de dégâts (car plus écologique) et est souvent bien plus esthétique. Aujourd’hui, je dirais 3 à 5 masques en tissu pour commencer. En choisissant ceux qui répondent aux normes vous serez bien plus protégée qu’avec un col roulé ou une écharpe !

Choisissez le d’un couleur qui correspond à votre colorimétrie, si vous la connaissez ou tout simplement une couleur qui vous sied. Vous pouvez tablez sur une harmonie globale vestimentaire ou complémentaire.

Vous avez de plus en plus de masques colorés et des imprimés de plus en plus sympas : des floraux, des géométriques, des nuancés, des dégradés…
Je vous assure qu’ils apportent de la gaité, du bonheur alors que le masque classique déprime ! Soyez celle qui malgré cette période « difficile » en termes d’image apporte un coup d’éclat en toute sécurité.

Masque et maquillage

Maintenant que vous savez quel masque choisir, faut-il se maquiller ? C’est justement le moment d’avoir un maquillage embellissant et efficace. Vous l’avez certainement déjà perçu, plus que le maquillage c’est le type de produit qui va être important (du waterproof et du mat).

Mon conseil, sublimez votre regard, misez tout sur vos yeux ! travaillez vos cernes et poches si vous en avez. Votre anticerne bien dans le creux et non sur les poches. Dessinez ou faites retracez vos sourcils, rappelez-vous que c’est lui qui structure votre regard. Après avoir mis un fard couleur chair, posez un fard à paupières de la couleur complémentaire à vos yeux pour plus d’éclat. Faites votre trait noir ou marron au ras des cils et insistez sur votre mascara. Plus que jamais vos cils doivent être rallongés, épaissis, voire les deux selon la nature de vos cils.
Un soupçon de blush illuminera votre visage.

Rouge à lèvres ou pas ?
À priori plutôt un soin des lèvres, mais c’est à vous de voir. Si vous faites partie de celles qui ne peuvent s’en passer voici comment faire. L’objectif est de le faire tenir sur vos lèvres et non sur le masque ! Il s’agit d’utiliser carrément une stratégie d’attaque ;

Dessinez en tout premier le contour de vos lèvres et colorez-les avec ce même crayon. Une fois la bouche colorée au crayon, posez votre rouge à lèvres. Vous pouvez si vous le souhaitez poudrer délicatement vos lèvres et recommencez les deux étapes. Avec cette stratégie, vos lèvres resteront colorées. Bien entendu évitez le gloss et préférez un rouge à lèvres mat. Pour celles qui ont les lèvres fines, dessinez votre contour en dépassant très subtilement.

Au-delà de votre allure, n’oubliez pas votre savoir vivre

Vous le savez déjà, respectez les consignes. Portez-le pour vous et pour les autres et ne le jetez pas n’importe où, si vous optez pour le jetable !
Un mot, sortez joliment masquée !

Cet article Quel masque choisir pour être stylée malgré la Covid est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/quel-masque-choisir-pour-etre-stylee-malgre-la-covid/feed/ 0
Le blazer de rêve https://www.aisancia.com/le-blazer-de-reve/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-blazer-de-reve https://www.aisancia.com/le-blazer-de-reve/#respond Wed, 08 Jul 2020 08:56:29 +0000 https://www.aisancia.com/?p=4640 Le bonheur n'est pas dans l'argent, mais dans le shopping. Marilyn Monroe Vérifions ensemble cette citation. En route pour le shopping Aujourd’hui, c’est samedi, autrement dit, c’est le jour du shopping pour une fan incontestable de mode comme Justine ! Enthousiaste, la demoiselle décide d’aller chiner dans les magasins accompagnée de sa meilleure copine [...]

Cet article Le blazer de rêve est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Le bonheur n’est pas dans l’argent, mais dans le shopping. Marilyn Monroe

Vérifions ensemble cette citation.

En route pour le shopping

Aujourd’hui, c’est samedi, autrement dit, c’est le jour du shopping pour une fan incontestable de mode comme Justine ! Enthousiaste, la demoiselle décide d’aller chiner dans les magasins accompagnée de sa meilleure copine Myriam qui travaille dans la boulangerie juste en face de sa fac.

Après avoir papoté de tout et de rien autour d’un bon café, les deux amies commencent la tournée des commerces du coin. Des robes, des jupes, des jeans, des bijoux ou encore des blouses printanières… Il faut l’avouer, les tentations sont nombreuses !

Pourtant, il n’y a qu’un seul article sur lequel Justine porte son regard aujourd’hui… un blazer… c’est le blazer de rêve, celui qu’il lui faut immédiatement ! Vous savez, il s’agit de l’une de ces jolies vestes noire aux allures terriblement chic… Il y a de quoi s’émerveiller devant un vêtement d’une telle noblesse. Pour dire vrai, ça fait des mois que la jeune femme en recherche un de la sorte. Désespérée de le trouver elle avait même abandonné l’idée.

Justine, des étoiles plein les yeux, caresse du bout des doigts l’aspect doux et léger de cette pièce de qualité, tout en respirant délicatement son odeur de neuf. Elle aurait presque envie de s’en imprégner toute entière ! Pourtant, en retournant l’article pour voir son étiquette, c’est un frisson de déception qui la parcourt. Le produit est hors de prix…ce blazer est tout simplement inaccessible pour un budget d’étudiante comme le sien.

Ma meilleure amie

C’est peut-être bête, mais notre héroïne en a presque les larmes aux yeux. Elle se voyait déjà porter fièrement cette magnifique veste, aller à la fac, rendre visite à ses amis…. Soudainement, une main sur son épaule la tire de ses rêveries. « Laisse tomber, t’en trouveras un autre… » lui marmonne Myriam, semblant agacée de l’attendre depuis déjà plusieurs minutes. « Oui, certainement… » murmura Justine, peu convaincue, la mine dépitée. Les deux acolytes quittèrent finalement le magasin les mains vides. Justine s’efforça de garder le sourire le reste de l’après-midi, malgré sa contrariété évidente.

Quelques jours plus tard, Justine sort de la fac, toute contente d’aller déjeuner dans la boulangerie de son amie Myriam. La jeune femme passe le pas de la porte, en lançant un sympathique « Hello copine ! » Quelle ne fut pas sa surprise quand son amie apparue dans l’angle, portant, l’air de rien, le sublime blazer du samedi précédent. « Bah alors, t’as avalé une mouche ou quoi ? » lui lance Myriam en riant, constatant la mine dépitée de sa partenaire shopping. Justine, se sentant trahie par celle en qui elle avait confiance, ne sut quoi dire. Elle prétexta un appel urgent pour quitter précipitamment les lieux, et se réfugia dans les toilettes pour pleurer. Elle ne pouvait s’empêcher de penser : « Comment ai-je pu me faire avoir à ce point, comment a-t-elle pu me faire cela ? C’est ça, une amie ? Comment la jalousie a-telle pu naitre entre nous… »

Bref, une amitié brisée par un blazer, c’est clair je choisirai mieux mes copines !

Cet article Le blazer de rêve est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/le-blazer-de-reve/feed/ 0
Moments de détente https://www.aisancia.com/moments-de-detente/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=moments-de-detente https://www.aisancia.com/moments-de-detente/#respond Mon, 04 May 2020 22:28:37 +0000 https://www.aisancia.com/?p=4385 Cet article Moments de détente est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Cet article Moments de détente est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/moments-de-detente/feed/ 0
Conseil en image : réussir à en faire son métier https://www.aisancia.com/conseil-en-image-reussir-a-en-faire-son-metier/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=conseil-en-image-reussir-a-en-faire-son-metier https://www.aisancia.com/conseil-en-image-reussir-a-en-faire-son-metier/#respond Wed, 29 Apr 2020 16:08:14 +0000 https://www.aisancia.com/?p=4347 Comment faire du conseil en image ? Qu’est-ce que le conseil en image ? Donnons du sens à ce mot C’est le fait de donner des conseils, instructions à une personne, afin de l’aider à améliorer son apparence vestimentaire. Les conseils peuvent aussi concernés d’autres points qui sont en lien avec tout ce qui émane [...]

Cet article Conseil en image : réussir à en faire son métier est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Comment faire du conseil en image ?

Qu’est-ce que le conseil en image ?

Donnons du sens à ce mot

C’est le fait de donner des conseils, instructions à une personne, afin de l’aider à améliorer son apparence vestimentaire. Les conseils peuvent aussi concernés d’autres points qui sont en lien avec tout ce qui émane de l’individu. Toutefois, parfois les conseils ne concernent pas une personne mais une structure, un objet. Mais dans cet article, nous nous attarderons uniquement sur le conseil en image de l’individu.
C’est un terme très générique, utilisé majoritairement dans le monde des conseillers.ères en image, coachs, consultants en image. Certains utilisent le terme de « relooking » pour conseil en image, même s’il y a une nuance entre les deux.
Avant de continuer ou d’approfondir ce que fait un conseiller voyons ce qui se joue derrière cette activité.

Conseil en image, l’enjeu caché

Quel que soit le type d’interactions que vous avez avec les gens qui vous entourent, vous devez faire attention à l’image extérieure que les autres et vous-même avez de votre personne. Car votre succès et votre épanouissement dans le domaine privé comme dans le domaine professionnel dépendent souvent de votre apparence. D’où la légitimité de faire appels aux services d’un consultant en image. Ce professionnel exerce un métier oh combien utile pour de nombreuses personnes, mais encore très peu connu. Il reste souvent perçu comme un jeu, une activité ludique que tout le monde peut pratiquer. Dans la suite de cet article, nous ferons donc une description un peu plus poussée de cette profession.

Qu’est-ce qu’un conseiller en image ?

La fonction

Comme nous l’avons vu, le conseiller en image cherche à valoriser l’image d’une personne et pour atteindre cet objectif, il utilise différentes techniques. La difficulté principale est l’adaptation à chaque client et le respect des attentes de ce dernier. Son rôle sera donc de relooker l’aspect extérieur de son client en lui donnant des conseils propres à sa situation et/ou environnement. Il pourra lui montrer comment s’habiller, quel est le type de vêtements idéal pour sa morphologie, comment cacher ses imperfections physiques (s’il en a), comment gagner en assurance grâce à son apparence. Il donne des conseils sur mesure : la coiffure de rêve, le vêtement optimal, les couleurs valorisantes…

Les services

En règle générale le conseiller en image travaille aussi bien avec les particuliers, qu’avec les sociétés… Dans ce cas, il apportera son expertise pour l’amélioration de l’image des collaborateurs. Faire en sorte qu’ils véhiculent bien les valeurs de l’entreprise. L’expert en image peut être amené à travailler sur la communication interpersonnelle.
Vous retrouvez aussi cette appellation pour des experts en vente travaillant sur la valorisation des produits, d’une marque.

Quelles sont les qualités ?

Le relationnel

Un bon conseiller en image doit être une personne très sociable qui entre facilement en contact avec des gens autour de lui. Fin psychologue, il doit pouvoir facilement :

  • nouer des relations solides de confiance avec ses clients.
  • avoir un sens de l’écoute très développé, et comprendre ce qui n’est pas exprimé
  • être une personne aimable, sympathique qui prend à cœur les problèmes de ses clients.
  • maitriser les rouages de la communication.

L’esthétisme

Vu que ses conseils seront pour la plupart orientés sur l’apparence physique, le coach en image ou (conseillère en image) doit maitriser les techniques et les notions importantes en esthétique :

  • mettre en valeur la silhouette d’un client, qu’il soit un homme ou une femme.
  • connaitre les couleurs, comment bien les associer
  • avoir des connaissances en mode et stylisme, il se doit de connaitre les codes vestimentaires afin de bien choisir le vêtement en fonction des contextes.
  • Il doit toujours s’informer sur les tendances de la mode. Certains de ces clients veulent comprendre la mode, d’autres sont plus à la recherche d’un style unique ou encore intemporel.

La pédagogie

Un conseiller en image doit être une personne disponible, autonome, assez motivée et parfois prête à relever des défis. Réussir en douceur à faire comprendre à son client les raisons pour lesquelles une tenue de convient pas.
C’est une tâche complexe, savoir rester positif et être capable de voir le bien dans toute situation. Et ceci, même dans les cas les plus difficiles qu’il rencontrera certainement au cours de l’exercice de ses fonctions.

S’il n’a pas ces qualités, il sera obligé de tout sous-traiter et n’aura pas une bonne vision globale. Ce qui devient gênant, puis que c’est ce qui le différencie du coiffeur, de la maquilleuse, de la styliste.

Pourquoi recevoir du conseil en image ?

Juste améliorer son allure

Vous devez faire appel aux services d’un conseiller (ou une conseillère) en image si vous êtes un homme ou une femme qui souhaite améliorer, corriger, rafraichir son image pour influencer positivement la perception que lui-même et les autres pourraient avoir de sa personne.

Utiliser le conseil en image comme levier de la confiance et l’estime de soi

On peut recommander un conseiller en image à toute personne qui manque d’assurance, de confiance en elle, en son physique. Toute personne complexée qui ne s’aime pas elle-même. Les conseils d’un tel spécialiste lui seront très utiles pour pouvoir s’accepter telle qu’elle est et surtout affirmer sa personnalité.

Changement de vie

Vous pouvez avoir recours aux prestations d’un conseiller en image si vous sortez fraichement d’une situation particulière comme une promotion professionnelle, une période post-accouchement, une séparation difficile qui vous a marqué et vous souhaitez rebondir de plus belle, la recherche de l’âme sœur dans le cas où vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir séduire…

Recherche d’emploi

Lors d’un entretien d’embauche vous n’aurez qu’une occasion de faire une bonne impression. L’apparence est le premier critère de jugement des personnes que nous rencontrons. Ils se forment une opinion de nous dans les 20 premières secondes, souvent bien avant que vous ayez dit “Bonjour”.

conseillère en imageLors de manifestions

L’intervention d’un conseiller en image peut être importante pour des occasions telles que les prises de parole lors des séminaires, d’ateliers.
Les conseillers en image sont aussi très sollicités par les personnes publiques et les célébrités qui sont obligées de veiller en permanence sur leur image. Leur apparence passe au crible vu qu’ils sont tout le temps sous les feux des projecteurs. Aucune erreur n’est permise. Il leur est donc nécessaire de s’attacher en permanence les services d’un professionnel qui saura les rendre impeccable et irréprochable en toute occasion.

Quelles sont les étapes à remplir avant de devenir conseiller en image ?

La réflexion

Cette étape est commune à tous les métiers mais souvent oublié. Faites une forme d’introspection, questionnez-vous vraiment :

  • Est-ce que je veux vraiment faire ce métier ?
  • Suis-je influencé.e par les émissions télévisées ?
  • Serai-je en fait à la recherche de facilité ?
  • Suis-je en manque de reconnaissance ?
  • J’adore le shopping, Ok, mais pour moi ou pour les autres ?
  • Etc.

Suivre une formation

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une profession comme toutes les autres et que pour l’exercer en tant que professionnel, il vous sera nécessaire voir obligatoire de faire une formation complète. Apprentissage sanctionné par un certificat, un diplôme qui jouera le rôle d’attestation auprès de vos futurs clients.
Se former aux méthodes et techniques du métier est primordiale. On ne fait pas n’importe quoi, vous êtes face à un être humain et il attend beaucoup de vous !

Choisir entre salariat ou entrepreneuriat

Choisir entre un salaire ou des honoraires correspond à choisir entre la sécurité ou la liberté. Tout est une question de tempérament, mais ces quelques éléments de réflexion peuvent vous aider.

La rémunération

future coach en imageSi vous faites du conseil en image en tant que salarié, sachez que le salaire moyen d’un débutant varie autour de 1200 euros net. C’est l’équivalent des métiers comme esthéticiennes, coiffeurs… Comme pour ces postes, ce salaire est appelé à augmenter au fur et à mesure que vous exercerez ce magnifique et passionnant métier pour atteindre 2100 euros net. Ces salaires tiennent comptent de la notoriété de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Si vous décidez d’ouvrir votre propre agence, cela devient plus complexe. Vous l’avez deviné, votre capacité à trouver les clients change tout. La rémunération va du simple au triple. Ci-dessous d’autres pistes de réflexion. En considérant les informations données au sujet de la tarification dans le métier de conseiller en image, vous comprendrez facilement que votre rémunération peut varier d’un professionnel à un autre. Notez cependant que quel que soit la localisation de votre cabinet, quel que soit le type de formation que vous avez suivie, les honoraires dépendront de votre ancienneté, de votre notoriété. Seule la publicité, vos résultats, le bouche à oreille comptera. En d’autres termes, plus vous aurez des clients, plus vous aurez d’autres sollicitations.

Là vous pourrez gagner bien plus, mais vous devrait avoir une bonne stratégie, une bonne capacité à vendre. Comme dans tous les métiers autonomes, votre rémunération suivra votre capacité à trouver les clients et bien vous positionner.

Comment s’installer

Notre conseil, avant l’installation à votre compte

Pour un début et si vous n’avez pas de trésorerie, vous pouvez commencer en tant que salarié dans un cabinet ou une structure déjà existante. Cela vous permet d’une part de pratiquer avant de vous mettre à votre propre compte. En effet, développer son marché dans ce secteur d’activité prend du temps. Il est essentiel de pouvoir supporter les charges de fonctionnement de votre petite entreprise.
Et si vous n’avez pas assez de capital pour démarrer et le temps que votre activité se développe réellement, vous risquerez de vous retrouver à cour de fonds et une fois dans cette situation, c’est l’échec assuré.

Choix du statut

Vous pouvez exercer en tant que travailleur indépendant : auto entrepreneur, profession libérale, associée d’une SARL, Eurl. Vous seul.e , savez si vous allez entreprendre en solo ou avec une autre personne.

Votre emplacement

Réfléchissez aussi à votre emplacement, où comptez-vous vous installer (en ville ou en campagne). Le potentiel client sera moins développé en campagne qu’en zone urbaine, mais cela dépend aussi de la concurrence dans votre zone. C’est à vous de faire l’analyse du marché.

Trouver les clients

Une fois, le statut choisi, il faudra aussi choisir votre cible. À qui souhaitez-vous vendre ? Il s’agit de décider si vous allez travailler avec des personnes ou si vous allez plutôt offrir vos services aux entreprises. Quelle est votre cible idéale ? Hommes, femmes, cadres, hauts fonctionnaires…

Définir vos tarifs

Critère numéro 1 : parmi les critères de tarification à partir desquels le conseiller en image peut se baser pour fixer les prix de ses honoraires, nous avons :
Le type de formation suivie : en effet, les formations présentes sur le marché permettant de faire de vous un professionnel dans le conseil et le coaching en image sont diversifiées. Vous pouvez suivre une formation en ligne ou vous inscrire directement dans une école de stylisme et modélisme. Quel que soit votre choix, vous devez savoir que cette formation aura un coup. Il va donc falloir rentabiliser cette formation une fois sorti de l’école. En fonction donc du coût total de la formation, les prix des honoraires vont différés d’un conseiller en image à un autre.

Critère numéro 2 : c’est la situation géographique du cabinet du conseiller ou de la conseillère en image que vous aurez choisi. Est-il situé dans une grande ville ? Est-il localisé en campagne ? Notez qu’un conseiller en image installé dans une grande ville imposera des tarifs plus élevés que celui qui exerce en campagne.

J’espère que c’est informations vous ont permis de trouver des réponses à vos questions !

Cet article Conseil en image : réussir à en faire son métier est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/conseil-en-image-reussir-a-en-faire-son-metier/feed/ 0
Accro au shopping https://www.aisancia.com/accro-au-shopping/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=accro-au-shopping https://www.aisancia.com/accro-au-shopping/#respond Fri, 10 Apr 2020 17:25:14 +0000 https://www.aisancia.com/?p=4286 Accro au shopping : pourquoi privilégier la qualité à la quantité. Valérie est une brillante commerciale. Tout le monde le dit, que ce soit la beauté ou l’intelligence, elle a tout pour plaire ! Une allure de sportive, avec des atouts là où il faut. Il y a pourtant un petit détail qui lui fait [...]

Cet article Accro au shopping est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Accro au shopping : pourquoi privilégier la qualité à la quantité.

Valérie est une brillante commerciale. Tout le monde le dit, que ce soit la beauté ou l’intelligence, elle a tout pour plaire ! Une allure de sportive, avec des atouts là où il faut. Il y a pourtant un petit détail qui lui fait défaut : Valérie est une accro au shopping. Elle adore acheter des vêtements, robes, chemises chaussures, sacs, accessoires …tout y passe et en grosse quantité.

La jeune femme privilégie les boutiques discounts, afin de pouvoir repartir avec des sacs plein les mains à moindre prix. Ses proches ne cessent de lui répéter qu’il est inutile de s’acheter 20 produits similaires de mauvaise qualité, mais rien n’y fait ! Ce n’est pas faute de moyen, mais notre héroïne n’arrive pas à se défaire de cette mauvaise habitude. Après tout, pourquoi se priver de milliers d’articles bon marché ? Cette pensée reste effectivement son leitmotiv.

La chute

Aujourd’hui, Valérie a rendez-vous avec un prospect très important. Il peut lui apporter jusqu’à 35% de son objectif annuel, elle n’a pas le droit à l’erreur. Elle se met alors sur son 31, et opte pour les dernières chaussures à talon achetées dans la boutique cheap du quartier. Sûre d’elle, la jeune femme argumente avec talent pour vendre son produit. Son entretien de la découverte des besoins au closing est excellent. L’interlocuteur semble complètement séduit par ses propos.

Soudainement, boum ! Au moment de se lever Valérie manque tomber, se raccroche à un meuble et fait tomber son verre d’eau qui se brise. Que se passe-t-il ? Le talon de sa chaussure droite vient tout simplement de se casser… Honteuse, la jeune femme se met à bafouiller, et abrège le rendez-vous sans plus d’explication. Le lendemain même, le prospect la recontacte pour annuler la vente ! Les jours suivants, elle tente désespérément de le recontacter, mais rien, silence radio. Elle comprend que la vente lui est tout simplement passée sous le nez…

Vous devinez la morale de l’histoire n’est-ce pas ? Toujours privilégier la qualité à la quantité !

Cet article Accro au shopping est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/accro-au-shopping/feed/ 0
Préparer sa journée relooking Paris https://www.aisancia.com/preparer-sa-journee-relooking-paris/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=preparer-sa-journee-relooking-paris https://www.aisancia.com/preparer-sa-journee-relooking-paris/#respond Wed, 18 Mar 2020 17:13:02 +0000 https://www.aisancia.com/?p=4218 Une journée relooking ? ça se prépare ! Enfin décidée à faire le grand saut ? Je vous dis tout, tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre journée. Des semaines avant votre journée relooking Cela peut paraître anodin, mais le moment de votre prise de rendez-vous est important. Envisagez un mois minimum [...]

Cet article Préparer sa journée relooking Paris est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>

Une journée relooking ? ça se prépare !

Enfin décidée à faire le grand saut ? Je vous dis tout, tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre journée.

Des semaines avant votre journée relooking

Cela peut paraître anodin, mais le moment de votre prise de rendez-vous est important. Envisagez un mois minimum est une bonne idée, et plus c’est encore mieux. En fait, plus vous prendrez votre rendez-vous tôt, plus vous êtes certaine d’avoir la date qui vous convient. On oublie les appels la veille pour le lendemain (je vous assure que cela arrive). Le conseil en image est une prestation qui s’étale sur plusieurs jours parfois, donc le conseiller risque de ne plus être disponible.

Dans le mois avant le jour « J »

Question cheveux

Ne faites pas de teinture, voire une coupe juste avant, cela semple être une évidence, mais…
La coiffure est de plus, peut-être incluse dans la prestation. Si cela n’est pas le cas, n’oubliez pas que l’expertise de votre conseillère en image lui permet de vous conseiller. Elle pourra vous indiquer les choix de coupes et couleurs possibles.

Évitez encore plus une coloration « rouge », noire jais, c’est la teinte la plus difficile à retravailler. Pire, était-ce une couleur valorisante pour vous ? Si ce n’est pas la bonne, cela veut dire beaucoup de temps chez le coiffeur qui devra passer par de nombreuses étapes techniques avant la réalisation de la coiffure. Si vos cheveux sont fragiles, ces techniques peuvent malgré tout être une agression de plus.

Les sourcils

Ne vous épilez pas les sourcils juste avant. Sauf si vous savez qu’ils sont parfaitement bien redessinés par une experte.

Les vêtements

Retenez-vous d’acheter quelques articles que ce soit. J’entends si souvent dire « Mince, je viens d’acheter une robe et du coup je comprends qu’elle ne me va pas ! ». Rien de pire qu’un mauvais investissement, qui aurait pu être évité.

Cet article Préparer sa journée relooking Paris est apparu en premier sur Aisancia - Paris relooking formation coaching.

]]>
https://www.aisancia.com/preparer-sa-journee-relooking-paris/feed/ 0