Connaitre sa morphologie, tout un art ! Bien s’habiller n’est pas juste une question de style ou de vêtements, c’est aussi une affaire de morphologie.
Des hanches plus rondes pour Sylvie, des épaules plus larges pour Angela ou encore une taille marquée pour Myriam, toutes les femmes ne disposent pas du même corps. Par conséquent, certains vêtements, de par leur coupe, sont plus adaptés à certaines morphologies.
Comprendre sa morphologie est important et permet de choisir les vêtements qui vous siéront le mieux. Vous habiller en fonction de votre silhouette mettra en valeur vos atouts.

Toutes les morphologies sont belles ! Cependant, si vous souhaitez malgré tout masquer des aspects vous déplaisant, jouez avec les volumes et recréez une nouvelle harmonie.

Voici donc, les 6 morphologies de base ainsi que quelques conseils pour adapter la tenue en fonction de votre silhouette.

H ou rectangle

Les épaules, la taille et les hanches sont de la même largeur, toutefois, la taille est relativement peu marquée. Cette silhouette est souvent dite “sportive”.
Misez sur des coupes droites qui allongeront votre silhouette, des matières fluides. Les pantalons taille basse sont faits pour vous !
La taille peu marquée vous gêne ? Portez des ceintures qui tombent sur les hanches par exemple, ou des vestes droites qui dessinent la taille (sans cintrer).

A ou pyramide

Chez les femmes en A, les hanches sont plus larges que les épaules. C’est la morphologie la plus répandue chez les françaises et symbole de fertilité.
Vos hanches vous gênent ? Alors, mettez l’accent sur le haut du corps afin de détourner l’attention du bas.

V ou pyramide inversée

La morphologie en V ou pyramide inversée se traduit par des épaules plus larges que les hanches. Les athlètes (les nageuses) ont souvent cette silhouette.
La largeur de vos épaules vous gêne ? Alors, mettez le paquet sur le bas. Le but étant d’attirer l’attention sur les jambes tout en créant une taille marquée.

O ou ovale

Cette morphologie est synonyme de volupté. Les femmes possédant cette silhouette disposent de formes généreuses, tout en rondeur.
Vos rondeurs vous gênent ? Inutile de vouloir les cacher sous des vêtements amples qui ne font que les accentuer. On mise plutôt sur des jupes crayon de beaux décolletés, ou encore de magnifiques tops colorés…

8 ou huit

La morphologie en 8 se caractérise par des courbes dessinées, la taille est particulièrement marquée et les épaules sont alignées avec les hanches.
Les vêtements prêts du corps sont parfaits pour mettre en valeur votre silhouette douce.
Des cuisses trop rondes vous gênent ? Amusez-vous avec les jupes, les robes, les ceintures pour jouer avec la finesse de votre taille…

X ou sablier

La « petite sœur » de la morphologie en 8, une taille bien marquée, des épaules et des hanches alignées. La femme avec une morphologie en sablier est plus fine que la femme en 8 (exemple : les épaules plus angulaires).
Votre finesse générale vous gêne ? Misez sur des matières brillantes, les imprimés, les rayures horizontales…

Voir nos différentes prestations de relooking