Est-ce possible de se relooker seule ? Oui. Est-ce simple ? Pas forcément !

Si vous rêver de faire un relooking et que vous n’avez pas les moyens de vous en offrir un, voici ce que vous pouvez faire.
Il y a des étapes incontournables : couleurs, morphologie, vêtements, coiffure…l’analyse est obligatoire.

Choisissez mieux vos couleurs

prenez le temps de découvrir les couleurs qui vous veulent du bien et celles qui se jouent de vous. Ne tombez pas dans le piège du « J’adore ce rouge, ce bleu il est trop beau ! »

Comprenez votre morphologie

Finalement comment êtes-vous réellement, un H, un I, un 8 ? Bien connaître votre morphologie vous aidera à mieux choisir vos tenues (formes et textiles).

Vérifiez votre maquillage

Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui ne savent pas se maquiller. Avez-vous les bons gestes, le bon matériel ? Votre maquillage vous met-il vraiment en valeur, reflète-t-il votre personnalité ? Si c’est oui, tout va bien. Si c’est non, participez à des démonstrations, servez de modèle pour apprendre.

guide relooking

Retravaillez votre garde-robe

Donnez tout ce qui ne vous valorise pas, arrêtez de porter cette jupe qui vous étrangle la taille ! Offrez ce pantalon qui vous grossi. Abandonnez tout ce que vous n’avez pas porté depuis 2 ans (là, je suis sympa, je pourrai même dire 1 an).
Achetez de nouvelles pièces, il n’est pas nécessaire d’en acheter cinquante à la fois. 1 à 2 tenues pour commencer.

Allez chez le coiffeur

Oui ! Comment se relooker sans avoir fait un tour chez le coiffeur ? Même si votre coiffure vous va très bien, vérifiez qu’elle reste impeccable et qu’elle vous correspond bien.

Si malgré tout cela, vous n’y arrivez pas, il est vrai que c’est un travail complexe et subtile faites-vous offrir un relooking. Vous pouvez aussi assister à des ateliers abordables, des conférences gratuites sur l’image ou la beauté. Sachez que certains conseillers en image acceptent les paiements en plusieurs fois.
En attendant, vous pouvez aussi télécharger notre guide de style gratuit juste ici.