Côté couleur

Ne porter que du noir, du gris, du blanc, voire du marron
C’est pratique, MAIS contrairement à ce que l’on pense, le noir (non couleur) ne va pas à tout le monde. De plus, si vous ne portez que ces teintes neutres, cela démontre une peur de se tromper et donc un manque d’assurance. C’est aussi en fait la meilleure façon d’être transparent.

Côté morphologie

S’entêter à aller dans des enseignes “classiques” alors qu’on fait du 48
Si c’est votre cas, arrêtez ! Vous avez aujourd’hui des marques qui font des vêtements tendances pour les grandes tailles et les coupes y seront toujours plus flatteuses, le look plus soigné.

Porter des chaussures ouvertes avec des pieds “cornés” …
Dès qu’il fait beau, nous avons envie de sortir les petits petons et c’est tant mieux pour eux. Mais attention aux pieds complètement desséchés, cornés… Un seul mot d’ordre, en fait 3 : râpez, poncez et hydratez-les !

 

Côté style

Confondre originalité avec extravagance
Nous sommes tous unique et aimerions que nos vêtements révèlent cette particularité. Alors nous recherchons parfois l’article original si bien que certains d’entre nous basculent vers l’extravagance.
Or si l’originalité plaît en général, l’extravagance non, alors restons vigilants !

Oser de supers talons mais ne pas savoir marcher avec
Votre look est parfait, tout est au poil ! Vous portez fièrement vos chaussures avec 10 centimètres de talon. Bravo! Sauf que vous ne savez pas marcher avec et que le talon dit “zut” à l’autre pied. Franchement, voici ce qu’il faut faire : je vous propose deux possibilités :
– redescendez de hauteur de talon ou
– prenez des cours; vous les trouverez dans la majorité des grandes villes et l’ambiance y est en général sympa !

Ne pas “terminer” sa tenue
Avoir une superbe tenue mais ne pas se coiffer par exemple. C’est justement ce détail qui fera la différence. Sachez qu’entre le “pas mal” et “WAOUH” il y a le DÉTAIL  justement.

L’étiquette tarifaire sous les chaussures
Après l’achat de vos chaussures, dès que vous savez que vous allez les garder, ôtez l’étiquette sur la semelle externe. On en voit bien trop, surtout quand on monte des escaliers, ou que nous sommes assis sur un siège haut.

Laisser les fentes d’une veste, d’un manteau cousues
Messieurs, mesdames, sachez que la couture de maintien sur le bas de votre vêtement se coupe, que la fente soit centrale ou latérale (donc 2). Ces croix de maintien permettent au vêtement de bien tenir sur les cintres en boutique.
C’est dommage d’être classe de face et de laisser une mauvaise impression de DOS !

Porter une chemise ou une robe-chemise on va dire…sexy
La chemise est jolie, la robe aussi, mais si on entrevoit la poitrine entre chaque bouton, ce n’est pas élégant. Le bon look tient parfois juste à un fil !

Et vous quelles sont les autres erreurs de style ?

Aisancia Paris