Comment se relooker à presque moindre frais et où se font les soldes dans le monde du luxe !

Les grandes marques de luxe se retrouvent souvent avec un nombre conséquent d’invendus sur les bras. Cependant, vous ne verrez jamais dans la presse, de la publicité pour vendre ces vêtements moins chers. Il semble que l’on pratique une discrétion absolue lorsqu’il s’agit de se débarrasser des stocks restants.

Alors, comment le luxe s’écoule-t-il ?

Sûrement pas, dans les boutiques de l’avenue Montaigne ou de la rue Cambon, sauf si vous êtes un client habituel. En France, il n’y a qu’un seul endroit où sont rassemblés les vêtements de prestige qui n’ont pas été vendus.
Même s’il faut quitter Paris, cela vaut la peine de se déplacer, le choix est immense et certaines démarques très intéressantes.

La bonne adresse à ne pas manquer

La Vallée Village, 3, Cours de la Garonne, 77700 Serris. Elle se trouve à quelques pas de Disneyland, à 40 minutes de Paris & à une heure de Reims.

Cet endroit concentre un nombre impressionnant de grandes marques prestigieuses. Environ 120, telles Armani, Diane von Furstenberg, Sonia Rykiel, Salvatore Ferragamo, Karl Lagerfeld & Versace pour n’en citer que quelques-unes.
Les prix peuvent aller de 30 à 70 % de rabais pour certaines pièces. Ne vous attendez pas à voir ces prix affichés sur les étiquettes, seules les vendeuses pourront vous préciser ce que vous pouvez obtenir.
Une idée à ne manquer sous aucun prétexte, vous inscrire à l’offre « Privilège » que la Vallée Village propose. Vous recevrez, alors, des invitations, des offres et des conseils reliés aux tendances. C’est une façon de vous faire ouvrir plus facilement, la porte des élus du monde fermé de la mode.

Parenthèses

Si vous êtes fan de Hermès, sachez que ce dernier organise des ventes privées de moins 40 à 60 % à la Porte Maillot au Palais des Congrès. C’est une seule fois par an, mais il faudra être vigilante pour en connaître la date, la maison communiquant très peu sur le sujet.

Chanel pour sa part procède d’une façon particulière qui lui est propre. Le stock qui n’a pas trouvé preneur est conservé pendant 2 années à Chantilly. Puis, il se vend à l’espace Champerret, comptez sur 10 à 20 % de réduction au maximum.

D’autres marques connues utilisent le même procédé avec des ventes une fois par an. Il faut le dire, elles privilégient, d’abord, leurs clientes.

Vous l’avez compris, en dehors de la Vallée Village, il est difficile de s’offrir un produit de luxe dans les boutiques de la Haute Couture. Mais, nous vous avons donné le mode d’emploi des soldes dans le monde du luxe, alors… à vous de jouer !

 

Par Michèle LALLEE-LENDERS