Si vous vous demandez comment choisir entre un Relooking dirigeante ou un coaching dirigeante ce billet vous éclairera.

Le relooking dirigeante en quelques lignes

Si vous optez pour un relooking simple vous allez travailler essentiellement sur votre image, votre allure. Dans certains cas c’est largement suffisant. Dans beaucoup d’entreprises, pour ne pas dire toutes, les membres de la direction sont choisis aussi en tenant compte de ce « point ».

Laissez-moi vous dire quelque chose d’horrible : Votre direction peut vous refuser une promotion, car vous n’avez pas une « bonne image ».

Bien entendu, elle ne vous dira pas que c’est pour cette raison. Pourquoi ? Tout simplement car c’est difficile, extrêmement gênant de dire à quelqu’un que son image ne correspond pas ! Si vous vous reconnaissez dans ce collaborateur qui a toutes les compétences pour un poste de cadre, mais à qui le supérieur hiérarchique refuse toute promotion, posez-vous des questions. De bonnes questions, peut être avec un professionnel car un relooking dirigeante valorisant votre image sera amplement suffisant.

Recevez votre promo en prime

Le coaching dirigeante, qu’en est-il ?

Maintenant, il se peut que cela soit votre image globale ; j’entends votre allure et votre communication.
Trop timide, trop effacée, trop agressive…bref, il y a quelque chose en lien avec votre comportement. Là aussi, personne ne vous le dira pas. Or, diriger c’est savoir s’imposer, s’affirmer en douceur ; c’est essentiel. Vous devez être crédible vis à vis de la direction, des collaborateurs et de votre équipe !

En vous posant quelques instants, en prenant un temps de réflexion pour vous, vous pourrez prendre conscience de votre niveau de difficulté…Peut-être avez-vous même déjà entendu des remarques allant dans ce sens ! Si c’est le cas, vous savez déjà ce qui se joue. Mais il est possible que vous n’ayez pas les clés pour changer. Dans ce cas, vous avez besoin d’un coaching dirigeante, car ne travailler que sur l’allure ne sera pas suffisant. En revanche, le relooking (conseil en image) et le travail en profondeur seront les clés.
Ne laissez pas votre image jouer contre vous, si vous avez un doute, passez à l’action !