Une journée relooking ? ça se prépare !

Enfin décidée à faire le grand saut ? Je vous dis tout, tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre journée.

Des semaines avant votre journée relooking

Cela peut paraître anodin, mais le moment de votre prise de rendez-vous est important. Envisagez un mois minimum est une bonne idée, et plus c’est encore mieux. En fait, plus vous prendrez votre rendez-vous tôt, plus vous êtes certaine d’avoir la date qui vous convient. On oublie les appels la veille pour le lendemain (je vous assure que cela arrive). Le conseil en image est une prestation qui s’étale sur plusieurs jours parfois, donc le conseiller risque de ne plus être disponible.

Dans le mois avant le jour “J”

Question cheveux

Ne faites pas une couleur, voire une coupe juste avant, cela semple être une évidence, mais…
La coiffure est de plus, peut-être incluse dans la prestation. Si cela n’est pas le cas, n’oubliez pas que l’expertise de votre conseillère en image lui permet de vous conseiller. Elle pourra vous indiquer les choix de coupes et couleurs possibles.

ebook-style

Recevez votre e-book style

Évitez encore plus une coloration « rouge », noire jais, c’est la teinte la plus difficile à retravailler. Pire, était-ce une couleur valorisante pour vous ? Si ce n’est pas la bonne, cela veut dire beaucoup de temps chez le coiffeur qui devra passer par de nombreuses étapes techniques avant la réalisation de la coiffure. Si vos cheveux sont fragiles, ces techniques peuvent malgré tout être une agression de plus.

Les sourcils

Ne vous épilez pas les sourcils juste avant. Sauf si vous savez qu’ils sont parfaitement bien redessinés par une experte.

Les vêtements

Retenez-vous d’acheter quelques articles que ce soit. J’entends si souvent dire « Mince, je viens d’acheter une robe et du coup je comprends qu’elle ne me va pas ! ». Rien de pire qu’un mauvais investissement, qui aurait pu être évité.