Regarde où tu vas, même en robe dorée !

Maïmouna a toujours eu de l’ambition. Pour elle, hors de question de devenir caissière à la supérette du coin ni même de passer des heures sur les bancs de l’école et s’y s’ennuyer pour décrocher un diplôme moyen.
Non… Maïmouna n’a qu’un seul rêve, celui de devenir actrice ! Attention, pas n’importe quelle actrice, mais bien une actrice riche et célèbre… D’ailleurs, il ne peut en être autrement pour la jeune femme.
Voilà qui tombe bien, il y a quelques jours, notre héroïne a passé son premier casting. Il s’agit d’une sélection pour un film tragique qui sera diffusé au cinéma ! Autrement dit, c’est l’occasion ou jamais de se faire connaître, et de grimper les échelons. Sans même stresser, Maïmouna s’y est rendue, très déterminée, et a donné le meilleur d’elle-même. De toute façon, ce n’est pas le genre de fille à se laisser impressionner par un jury.

Le message

Dring… le téléphone sonne brusquement. Au bout du fil, une voix de femme, un peu aiguë, sonnant quelque peu hypocrite : « Mademoiselle, bonjour ! Hills Production à l’appareil ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature est retenue pour un second rôle ».
Maïmouna n’en revient pas. Ça y est ! Son heure de gloire est enfin arrivée ! Sans aucun doute, le monde entier verra son visage sur grand écran. Elle sera dorénavant harcelée par tous les meilleurs producteurs internationaux. Elle va devenir numéro 1 du cinéma français ! Bah oui, c’est évident. Personne ne laissera un talent comme le sien en seconde zone. Elle aura prochainement le premier rôle.

Folle de joie, Maïmouna en robe dorée se met à danser dans la rue, ignorant totalement le regard étonné des passants. Toujours sur son nuage, elle s’engouffre dans le métro. Dans sa tête, défilent déjà des images de gloire… Soudainement, boum ! La jeune femme, déconcentrée par ses rêveries, rate le strapontin sur lequel elle voulait s’asseoir, et s’étale au sol de tout son long ! Alors, morte de honte, notre future star quitte précipitamment la rame, sous les rires étouffés des autres passagers, un poil moqueurs !

Morale de l’histoire : toujours regarder devant soi, et savoir rester humble…

Aisancia Relooking