Sa taille de vêtement ? On l’assume !

Depuis la fleur de l’âge, Isabelle s’habille en taille 38. Voici cependant quelques mois que la jeune femme a pris du poids… Elle a du mal à l’avouer, mais de petits bourrelets disgracieux sont venus se nicher sur sa ceinture abdominale. Des poignées d’amour se dessinent également à hauteur de ses hanches, et ses cuisses ont presque doublé de volume…

Contrariée par ces indésirables, mais n’ayant pas le courage de se mettre au sport ni de rééquilibrer son alimentation, Isabelle préfère jouer la carte de l’ignorance.
Avouons-le, il est parfois confortable d’opter pour la politique de l’autruche… En tout cas, c’est ce que pense notre héroïne du jour.

Ainsi, la jeune femme préfère passer dix minutes à enfiler un jean taille 38, et la journée entière à étouffer dedans, plutôt que d’opter pour deux tailles au-dessus (42). Il en va de même pour les tee-shirts devenus beaucoup trop moulants, les chemises qui lui lacèrent les épaules ou encore les manteaux qu’elle n’arrive plus à fermer totalement… mais peu importe, Isabelle fait une taille 38, point final.

En tout cas, c’est ce qu’elle a décidé, et elle est déterminée à persévérer dans cette idée !

Un matin au bureau, juste après la pause-café, sa collègue Marie frappe à sa porte. « Isa, il y a le boss qui veut te voir… je crois que c’est pour faire le bilan de fin d’année ». Isabelle soupire. Elle a encore une tonne de dossiers à traiter… mais un rendez-vous avec le patron, ça n’attend pas !

L’entretien

Quelques minutes plus tard, la jeune femme se retrouve devant la porte du bureau de monsieur Charrier, le responsable de l’entreprise. Elle frappe discrètement, et attend que ce dernier lui dise d’entrer pour venir s’asseoir à son bureau. Comme elle le craignait, une demi-heure d’ennui semble l’attendre… en effet, monsieur Charrier souhaite simplement établir l’habituel et réglementaire bilan de fin d’année avec elle. Autrement dit, il s’agit seulement d’une formalité… Pourtant, ce simple rendez-vous de convenance restera dans les annales. À peine assise sur la chaise qu’Isabelle se redresse… et paf ! L’un des boutons de son chemisier saute, laissant apparaître une partie de sa chair, et la couleur de son soutien-gorge ! Rouge pivoine, la jeune femme place les deux mains sur sa poitrine avant de quitter le bureau dans la précipitation.

Une fois réfugiée dans les toilettes, Isabelle trouvera bien sûr une collègue sympathique pour lui prêter un chandail… cependant, elle se jura de s’habiller désormais selon sa taille de vêtement !

Aisancia relooking