Faire un relooking, OUI, mais saviez-vous que cela se prépare ?
C’est un réel investissement et une grande richesse quand il est bien fait. Réussir votre relooking booste, servira de levier dans votre vie, vous aidera à retrouver force et confiance en vous tout en révélant votre beauté.

Voici quelques points à suivre pour vous donner toutes les chances d’optimiser votre future allure.

Avant le relooking

1er point

Bien connaître la ou les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire un relooking. Est-ce pour des raisons personnelles, professionnelles, gagner en crédibilité, être plus séduisante, paraître plus jeune, avoir de l’élégance, changer une “mauvaise” image…?
C’est une question très importante, car elle va permettre au conseiller en image d’orienter le relooking dans ce sens.

2ème point

Triez votre garde-robe. Que vous manque-t-il, que devez-vous acheter en priorité ? C’est une étape que vous pouvez travailler avec votre conseiller en image selon les agences et le forfait choisi.

3ème point

Venir avec une photo de star ou de célébrité peut être une idée, mais interdiction de rester figée, bloquée sur ce modèle.
Certes vous pouvez vous en inspirer, mais copier n’est pas la même chose. Vous êtes unique donc travaillez sur votre unicité avec la conseillère en image, l’idéal étant de trouver votre style.

4ème point

Éviter de faire une coupe juste avant votre relooking, cela semble évident mais cela arrive plus souvent qu’on ne l’imagine.
Votre conseiller en image et le coiffeur pourront vous donner des pistes sur les coupes correspondant à votre visage (analyse de sa forme, de l’écart entre vos yeux, les lèvres, votre nez…)

5ème point

Ne faites pas de coloration de cheveux juste avant ! Cela peut nuire au test colorimétrique.
De plus si la couleur n’est pas la bonne, vous risquez de passer beaucoup de temps chez le coiffeur pour décoloration avant une nouvelle coloration.

 

Pendant le relooking

6ème point

Si votre relooking se fait en agence, venez avec une ou deux tenues à faire valider ou améliorer par votre conseillère en image. Pensez aussi à votre trousse de maquillage.

7ème point

Ne refusez pas les essayages de certaines pièces. L’idée lors d’un relooking est d’apprendre à se mettre en valeur et surtout améliorer, voire changer ses habitudes. C’est en essayant des vêtements que vous n’auriez jamais essayé seule que vous travaillerez sur un nouveau style.
Au fil des essayages et avec l’éclairage de votre conseillère en image, vous allez acquérir de nouvelles idées. Petit à petit vous allez avoir un nouveau regard sur les vêtements, comprendre comment ils se combinent et çà c’est formidable !

8ème point

Lors des essayages prenez le temps de regarder ce qui vous a été proposé et osez dire NON si le vêtement ne vous plaît pas du tout ! Ne faîtes pas semblant, car même si votre conseillère en image est observatrice, elle n’est pas voyante. C’est grâce à votre franchise, votre sincérité que votre relooking sera réussi, performant. Votre “relookeuse” doit se sentir en confiance elle aussi.

 

Après votre relooking

9ème point

Mettez immédiatement en pratique ce que vous avez appris : maquillage, forme de vêtements, couleurs… Profitez de cette nouvelle image, de cette assurance grandissante et de votre… beauté!
Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire pour réussir son relooking.

Aisancia Paris