Relooking : les étapes

Un nuancier couleurs nécessaire à votre relookingLe terme relooking est aujourd’hui utilisé par tout le monde : des coiffeurs, des décorateurs d’intérieur, des maquilleurs, des boulangers (qui relooke leur pains), des chirurgiens esthétique…
Finalement qu’entendons-nous par un « relooking » dans le jargon des conseillers en image et quelles en sont les différentes étapes ? Vous trouverez ci-dessous la description de chacune des étapes que vous retrouvez aussi dans chacun de nos forfaits.

Étape relooking : la colorimétrie (analyse de vos couleurs)

Le drapage est une des premières étapes du relooking, il permet de définir les tons qui vous embellissent. Cet embellissement n’est ni une impression ni une question de goût, mais le respect de votre harmonie naturelle et c’est cela qui va provoquer cet éclat.
Vous découvrirez vous-même, grâce aux différents tissus les effets que les couleurs ont sur vous et de ce fait ce qu’elles produisent sur vos interlocuteurs. Chaque couleur a sa signification et peut influencer l’impression que vous dégagez. Vous pouvez involontairement mettre votre interlocuteur de mauvaise humeur, l’énerver, l’agacer.
À contrario vous pouvez paraître calme, sûre de vous-même, charmante, pleine de vie… d’où l’importance de cette étape relooking.
C’est ainsi qu’après cette séance vous saurez quel bleu, quel rouge… porter. Vous repartirez avec un nuancier qui vous permettra de faire les bons achats, des économies et d’optimiser vos journées de shopping.
Grâce à cette étape du relooking vous oserez faire des mélanges de couleurs avec goût.

Étape relooking : le maquillage et la coiffure

Femme devant un miroir se maquillant Après la définition de vos couleurs arrive l’analyse de la morphologie de votre visage. Ce dernier peut être ovale, rond, triangulaire, carré, oblongue, ou rectangulaire. Chacune de ces formes a ses particularités qu’il faut bien connaitre.
La mise en valeur de votre visage tient compte de ce point essentiel qui dicte ce qui peut être fait et ce qu’il faut absolument éviter.

Le Maquillage

Chaque visage étant unique, ce sera aussi l’occasion d’apprendre des techniques pour réaliser un maquillage professionnel. Des astuces qui permettent de tirer meilleur parti de votre visage, d’améliorer l’expression de votre regard, de votre bouche et être éclatante. Avec cette séquence du relooking, le maquillage deviendra un jeu pour vous.
Comment se faire un joli teint (base du maquillage), bien poser son mascara, quelle est la bonne technique de démaquillage au quotidien, premier soin du visage ? Savon, eau micellaire, lait démaquillant… à chaque préférence une méthode de démaquillage différente.
Astuce teint sublime
Un joli teint en 6 étapes et en 5 minutes
Étaler la crème teintée
Appliquer une poudre transparente (non compacte)
Poser le mascara
Peigner le sourcil
Poser le fard à joue
Mettre un gloss

La coiffurecoiffure lors d'un relookage

Enfin, arrive la séquence coiffure, toujours comprise dans nos forfaits  (avec la possibilité de faire une couleur, voire un balayage…). L’objectif est de réaliser la coiffure qui vous avantage en tenant compte de votre style de vie. Néanmoins, le coiffeur analysera la texture de vos cheveux et tiendra compte de ces éléments pour choisir avec vous la coiffure.

Étape relooking : la morphologie et le style (relooking vestimentaire)Un style très coloré

Au cours de cette séquence, la plus importante pour certaines personnes, nous étudierons votre morphologie. Cette fois il s’agit de votre corps, nous en tiendrons compte avec vos goûts et votre objectif pour trouver le style qui vous valorise. Notre but est de définir avec vous ce qui vous correspond et non de vous imposer un style.
Vous découvrirez ou aurez la confirmation sur votre morphologie, êtes-vous de type :
rond
rectangle
triangle
huit
diamant
sablier…
ou un mixte ?
Ce sera aussi le moment de vous expliquer les raisons pour lesquelles un vêtement vous sied ou pas. Vous saurez mieux accessoiriser vos vêtements, vous apprendrez à souligner vos atouts et gagnerez en allure. Quel que soit votre physique, votre conseillère en image vous aidera dans votre recherche de style.

Étape relooking : le shopping

Même si le shopping, c’est-à-dire l’achat de vêtements n’est pas obligatoire, la séance shopping l’est ! Pour la simple raison que vous pourrez mettre en pratique ce qui aura été travaillé précédemment.
Certes, nous sélectionnerons certains vêtements, mais vous aussi sous notre œil bienveillant. Vous apprendrez à ne plus vous laisser influencer par une couleur ou une forme que l’on vous propose mais qui ne vous avantage pas.
C’est avec assurance que dorénavant, vous entrerez dans une boutique. Vous reconnaitrez les bons conseils, ceux qui mettront votre physique et votre personnalité en valeur. Vous ne serez plus une victime de la mode mais saurez jouer avec elle car vous aurez votre propre style et vos astuces.